Pidapi : échelles de compétences

En 2017 – 2018, je travaille avec la version V7.1 pur mes élèves de cycle 3.

J’ai une classe de 28 CM1-CM2.

Les élèves sont motivés par leurs progrès !!!

Je suis soutenue par le travail réalisé avec mes 3 autres collègues du cycle 3 et par la liste de discussion des professeurs utilisateurs de cet outil : les échanges sont riches et très constructifs !!!


Supports de l’enseignante 2016-2017:

Tableaux modifiables pour votre classe sous word

Capture d’écran 2016-08-26 à 00.13.25tableau de bord suivi pidapi V7 Aurélie

Voici ma grille de suivi de toutes les Préceintures, Ceintures et Fiches d’entrainement. Le codage est le suivant : le triangle inférieur est colorié quand la compétence est réussie à la préceinture, si elle est en correction, j’écris C et si l’élève doit faire la fiche d’entrainement, j’écris E.

Ainsi, lorsque tout le bas est colorié, je sais que l’élève peut passer la ceinture. Idem pour le triangle supérieur qui est réservé à la ceinture.J’écris B, si l’élève doit faire une fiche Bis ou 2 si l’élève doit passer la ceinture folio 2.

NB : j’imprime ces tableaux en A3 pour plus de lisibilité.

  • Tableau « Je fais le point » – « Je valide »

Les élèves collent des gommettes de couleur pour afficher leurs progressions. Ces tableaux sont affichés en classe.

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